Articles

Affichage des articles du février, 2017

NOUVELLES ZONES DE JEU

Image
A l'image du jardin qui se réveille, mon cerveau est en ébullition ! L'arrivée imminente du printemps ne me tient plus en place (tu l'auras compris dans mon précédent billet). Et depuis quelques temps maintenant, j'avais des envies qui sommeillaient dans un coin de ma tête. J'ai donc profité de l'euphorie du moment pour m'atteler à la tâche et mettre en place deux nouvelles zones de jeu! 2 ans de questionnements pour quelques heures de labeur !


Je ne sais pas si tu te souviens, mais au fond du jardin, j'avais une zone un peu illogique. Un malus planté un peu nulle part, deux massifs qui finissaient nulle part aussi. Des envies de créer un lien, mais un chéri-chéri qui ne voulait pas que je supprime (encore) de l'herbe... Bref, ça donnait quelque chose comme ça :








A gauche le coin du Sambucus nigra 'Black Lace' dans lequel je "cachais" le composteur et à droite, l'arrondit du massif de Dynka. Entre les deux, le Malus et un Leyc…

LE REVEIL DU JARDIN

Image
Boosté par la douceur des derniers jours, le jardin sort de son repos hivernal !!! Tu la sens toi aussi cette douce odeur du printemps qui arrive ? Ce parfum si doux des jours qui rallongent, du soleil qui timidement perce les nuages, des bourgeons qui gonflent jusqu'à exploser de jeunes pousses, des bulbes qui percent la terre, des adventices qui profitent des espaces encore vides... Qu'il est magique ce moment où comme le jardin, tu sors de ta léthargie d'hiver ! Hop hop hop ! Sécateur et griffe en main, tu pars à la chasse aux mauvaises herbes. Tu tailles tout ce qui est sec et tu nettoies. Tu prépares ton jardin au retour des beaux jours et tu l'observes. Tu souris à la vue des bulbes qui sortent de terre et qui bientôt, t'offrirons les premières fleurs de la saison









Une fois de plus, tu t'extasies sur le réveil du Sorbaria sorbifola 'Sem' (souvent surnommé le Triple S) dont les jeunes pousses t'offrent une palette de couleurs printanières digne…