POMMIER D'AMOUR



Environ 3 semaines d'avance. Spectaculaire floraison !!! Chaque jour, je suis ébahi par sa présence et sa prestance dans le jardin. Oubliées les floraisons avortées du Prunus triloba et du Cercis 'Avondale'. Mon Malus coccinella 'Courtarou', a lui seul, a réussi à rattraper le coup! J'en suis complètement dingue ! Et je ne vous parle pas de son parfum, subtil, léger, qui laisse planer sur le jardin cette odeur printanière si particulière...










Je ne suis pas le seul à être tombé sous le charme de ce pommier d'amour. Ce soir, une multitude d'abeilles volaient dans tous les sens en quête du précieux nectar! Inutile de vous préciser quel plaisir j'ai eu à constater qu'elles étaient toujours présentes cette année !










Un petit billet bonheur, en plein coeur du printemps !

Commentaires

  1. Oh quelle petite merveille ! je comprends ton ravissement devant ces fleurs délicates et tu as raison quelle belle présence et cette abeille semble bien heureuse d'en goûter le nectar. Quelques fois nous aimerions être abeille pour nous enivrer aussi. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Même depuis NYC, je peux admirer ce magnifique Malus ! Ici, les floraisons sont en retard... Merci pour ces belles photos printanières.

    RépondreSupprimer
  3. Il est splendide effectivement, un repère de pollen pour les butineurs affaires, souhaitons qu'il y en ai encore les années précédentes car sans elles, la vie ne fera pas long feu
    Passe un joli dimanche
    bises

    RépondreSupprimer
  4. Je suis dans le même cas, ce doit être conagieux... superbes photos ! Bon dimanche...

    RépondreSupprimer
  5. Il porte bien son nom !
    Tes photos sont superbes.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Je suis sous le charme, tu as raison, il est MAGNIFIQUE!!!!
    Bonne soirée, Greg!

    RépondreSupprimer
  7. Mais quelle merveille: je comprends que les butineuses lui tourne autour!
    C'est un spectacle à lui tout seul!

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai qu'il a une présence peu commune, ton pommier d'amour! Et comme les abeilles font leur travail, je suppose qu'au moment des fruits il sera pas mal non plus. Bisous Greg.

    RépondreSupprimer
  9. Les floraisons des Malus sont particulièrement belles cette année .Un temps idéal pour eux. Un vrai bonheur que ce "Courtarou" Il a l'air d'avoir un port très étalé , non ? Bises et belle semaine Greg

    RépondreSupprimer
  10. J'adore la floraison des Malus... c'est un vrai bonheur (et pas que pour moi :p ) Le tient est magnifique ! J'ai opté pour Crittenden a la floraison blanche :)
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
  11. WAOUH!!!!!!!! J'adore et puis tout ce rose, c'est top! A bientôt!

    RépondreSupprimer
  12. Faudra que je me décide à mettre un prunus ou autre chose du genre dans mon lopin. C'est trop beau!!

    RépondreSupprimer
  13. Ce sont superbes les photos. Les fleurs sont adorables et jolies. J'adore cette floraison.
    Je vais retenir plus souvent. Bon week-end et Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  14. Quelle jolie plante! Les fleurs sont magnifiques qui font les superbes photos. J'aime bien cet article, c'est vraiment un beau jardin et un grand plaisir pour les yeux. Belle journée.

    RépondreSupprimer
  15. Merciiiii !! Belle soirée à toi

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

NOUVELLES ZONES DE JEU

LE REVEIL DU JARDIN