Articles

Affichage des articles du juin, 2016

ZOOM SUR LE BASSIN

Image
"Nan mais il n'est pas sérieux celui-là! Ca fait un mois qu'il ne fait que pleuvoir et il trouve le moyen de nous faire un billet sur son bassin! Encore de la flotte !"

Haha ! J'avoue. En ce moment, c'est plutôt de soleil dont on a besoin. Surtout que l'été est officiellement là!! Alors merde ! Il est où le soleil ? (Le premier qui commente DTC, il est banni pendant une semaine!). Nicoletta, elle, répondrait "Il est moooooooooort! Il est moooooooooort le soleiiiiiiiiiiiil". (La mytho!). Le soleil, il est juste caché derrière les nuages qui nous apportent de l'orage et de la pluie depuis.... pfiouuuu j'ai arrêté de compter! Du coup, j'suis tellement habitué à avor les pieds dans l'eau que j'ai envie de rester dans cet environnement et d'te montrer un peu comment évolue le bassin.
Parce que mine de rien, le bassin, je l'ai creusé il y a un petit peu plus d'un mois. Et j'ai mis les premières plantes il y a 3 se…

RETOUR AU JARDIN

Image
Dimanche, le soleil a tenté quelques rares percées. C'est devenu tellement inhabituel ! Alors viens, on retourne dehors ! Le jardin change très vite. Aujourd'hui, il a brillé toute l'après-midi ! Ca a fait beaucoup de bien aux plantounes... Et à moi, il ne m'en fallait pas plus pour déguster un rhum arrangé sur la terrasse, en rentrant du boulot, et jouer encore de l'appareil photo... Le jardin semble revivre après cet épisode (ou devrais-je écrire cette saison) pluvieux! Quel bonheur !
J'ai tellement de choses à vous montrer que je ne sais même pas par quoi commencer... Tiens, et si pour faire le lien avec le billet précédent, on regardait du côté des roses ?!

Je l'ai attendu une année entière. Planté au printemps dernier, tardivement en racines nues, il n'a pas voulu sortir la moindre feuille de l'année. Je le croyais mort. Quelle surprise en le découvrant cette année ! Fantin Latour s'est longuement laissé désirer... Et ça valait le coup! J…