Articles

Affichage des articles du février, 2016

PAROLES DE PIOUS

Image
Chaque hiver, dans ce petit jardin de bourg, on trouve de quoi se nourrir. Le propriétaire attache une grande importance à nous laisser de quoi nous remplir le ventre quand les frimas de l'hiver déciment notre réserve naturelle. Des boules, accrochées aux branches de ses jeunes arbres, quelques graines posées dans une petite mangeoire en bois... On ne manque de rien ! Dernièrement on a même droit à plein de graines de tournesols ! C'est nouveau parce qu'avant, on n'y avait jamais le droit!

D'ailleurs, c'est vrai que souvent on abuse, parce qu'en une journée, si on s'y met à plusieurs, on peut lui becter tout ce qu'il nous pose ! Mais bon il faut avouer qu'on est une sacrée bande ! Mésanges bleues, mésanges charbonnières, moineaux domestiques... Parfois même, on se tartine les chardonnerets et les pinsons dans la même gamelle ! Et quand on n'est pas là, les merles et les tourterelles se radinent ! C'est que ça en fait du pioux dans son ja…

VIENS, ON VA DANS LE JARDIN

Image
Il y a quelques semaines de ça, je parlais jardin avec une collègue. Tu sais, ce genre de petite conversation dans laquelle t'échanges tes chouchous du jardin, tes derniers repérages, l'hiver qui est trop doux, le printemps qui va pas tarder à revenir, les bulbes qui commencent (déjà) à pointer le bout de leur nez... Et puis est venu le moment où j'ai voulu lui montrer quelques photos. Petite connexion sur le blog, petit farfouillage dans les archives et surtout gros pincement au cœur.  Gros pincement au cœur parce que j'ai pris le manque en pleine figure. Allez dans le jardin me manque. Prendre des photos du jardin me manque. Ecrire sur le jardin me manque trop. Lire les blogs des copains et des copines me manque. Grave. Purin les jardicopinautes, vous me manquez grave!
Ouais mais voilà. La blogo, ça prend un temps de dingue. Surtout quand on passe 6h à "développer" ses photos qui ont été prises en format brut (RAW). Jouer le photographe amateur débutant ça…