4 juin 2016

VIENS, VOIR SI LA ROSE



Viens, voir si la rose
Que ces pluies abondantes arrosent
Nous enivre par son odeur
Nous séduit par son cœur

Viens, voir si la rose
Qui par ce temps morose,
Résiste à ces trombes de pluie
Pour s'épanouir toujours jolie




Viens, voir si la rose
Qui par...

Ohpopopo !!! Non mais t'es sérieux là ? Tu crois vraiment nous enfumer avec tes poèmes à deux balles ? T'as fumé ou quoi ? T'as vu la gueule qu'elles tirent tes roses ?

Fantin Latour

Fantin Latour
Tu penses vraiment qu'on va y croire à tes conneries ? Elles sont toutes pourrites tes roses ! Elles sentent le moisi!

Reine Victoria

Reine Victoria
A ta place j'en ferai pas des poèmes mon pote ! La flotte, elle a tout niqué sur tes rosiers! Pas terrible ton début juin hein ?

Pierre De Ronsard
Allez, je t'en remets une couche pour que tu comprennes ?!




Ouais bon. C'est vrai. J'ai voulu faire le malin, mais ça n'sert à rien. Les roses, elles font la gueule. M'en fous. J'ai tout coupé. Elles sont bien emballées dans un sac, au fond de la poubelle. Elles ne peuvent plus sortir. Il reste encore plein de boutons qui ne demandent qu'à s'épanouir... Et normalement la pluie, c'est fini. Terminé. Over. Parce qu'on a eu notre dose. Notre dose de mm, notre dose d'inondations. Le soleil arrive. C'est pour bientôt. Et alors là, je prendrai ma revanche !

36 commentaires:

  1. Oh mon pauvre Greg ! C'est encore pire chez toi que chez moi ! Mais le soleil va revenir, alors gardes ton âme de poête ... Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui!!! On l'a furtivement aperçu aujourd'hui ! C'était très court, mais ça fait du bien !
      Bisous!

      Supprimer
  2. Tout pareil dans le jardin !! J'ai tout coupé !! Mais le soleil va revenir et les roses vont de nouveau s'épanouir !!!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est qu'une question de jours... :)
      Bonne soirée à toi aussi !

      Supprimer
  3. Fallait oser montrer de telles horreurs !
    Super post, une fois de plus, avec la touche d'humour qui me correspond bien.
    Et dire que tu as failli quitter la blogosphère... là aussi, ça aurait été un sacré gâchis.
    Bisous, Greg et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui Isabelle ! Le jardin, c'est aussi du moche, de temps en temps... Et j'ai aussi envie de montrer quand c'est moche
      Merci pour tes jolis mots, ils me touchent beaucoup...
      Belle fin de journée
      Bisous!

      Supprimer
  4. Pas très glamour tes photos pour accompagner le petit déj, j'espère que la suite sera plus appétissante ;-))Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pardon pour le p'tit dej !
      La suite sera bien différente, tu peux me croire!
      Belle fin de journée !

      Supprimer
  5. Oulà Greg, je suis de tout coeur avec toi. Mais dis-toi que tu n'as perdu que quelques pétales quand d'autres on vu partir tout leur jardin sous des mètres d'eau...
    Côté inondations on a l'habitude dans l'est du sud et dieu sait que nous sommes aussi servis régulièrement.
    J'espère que tu n'auras eu que ces quelques mauvaises surprises et que les rosiers te donneront tout de même de quoi les admirer.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oulah! Ne t'inquiète pas pour moi Sabina! Pas d'inondations dans le jardin. Je pense bien évidemment à tous ceux qui ont beaucoup perdu ces derniers jours.
      Loin d'ici l'envie de se plaindre au contraire, je préfère en rire... Des roses pourrites à côté de ce qu'on enduré ces centaines de familles, c'est de la rigolade...
      Belle fin de journée
      Bises

      Supprimer
  6. Ah oui, effectivement, de belles horreurs. Mais maintenant que le beau temps arrive enfin, dans le prochain billet, ce sera un déferlement de beautés ♥
    Des bisous Greg, bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Compte sur moi !
      Il y a déjà de jolies photos dans l'appareil :)
      Belle soirée à toi
      Bisous !

      Supprimer
  7. Bon, et bien au moins tu sais quel rosier supporte la pluie et qui ne supporte pas. Certains vireraient les rosiers qui ne supportent pas lol
    J'ai souvenir de la Malmaison dans cet état, mais bon je garde quand même!
    Toi qui a tellement attendu Fantin Latour! J'espère qu'il va se rattraper.
    Gros bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mmmmh... Ben ici, aucun ! A part peut-être Joachim Du Bellay qui est resté en boutons... Ils ont le mérite de ne pas pourrir et se compte par dizaines ! Je ne mens pas si je dis qu'il en porte au moins une centaine ! J'ai vraiment hâte qu'il fleurisse... !
      Fantin Latour, si petit soit-il me comble ! C'est une merveille... Tu le verras dans le prochain billet...
      Gros bisous et belle fin de journée

      Supprimer
  8. Malgré les roses qui pourrissent dans nos jardins, tu arrives à me faire sourire avec ton âme de poète. Même mon mari a adoré ;)
    Un bon coup de sécateur s'impose pour faire place nette aux prochaines roses, qui elles, ne devraient pas nous décevoir.
    Gros bisous et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous les rosiers sont nettoyés ! J'ai pu le faire hier matin avant d'aller travailler. C'est déjà mieux ! Même s'ils sont tous atteint (ou presque) de la maladie des tâches noires. C'est dégueu mais tant pis.
      Gros bisous !
      Belle soirée ;)

      Supprimer
  9. Ah ouais...quand même !!! Un article parfumé à l'eau de roses à cause d'un temps de merde, fallait y arriver et tu l'as fait ! Normal, le prince de la rose ose et moi je suis en osmose avec ta poésie :-) Tu es un virtuose, Greg ! Je t'embrasse hyper fort et je t'envoie des pétales frais du sud où...il flotte aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta prose me rend tout chose!
      J'ai fini de guérir les ecchymoses sur mes roses.
      C'est autre chose !

      Très gros bisous !!!

      Supprimer
  10. Quelle belle poésie .....pour nous faire oublier les roses pourries. J'attends une éclaircie pour couper toutes les roses pourries chez moi. Pour le moment il repleut des cordes :-(
    Bisous le poète !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore un peu de patience Judith... Le beau temps revient cette semaine !! :)
      Bonne soirée
      Bisous

      Supprimer
  11. oh la la, elles n'aiment pas la pluie tes petites merveilles. Ce ne sont que les premières, il va y avoir plein d'autres de très belle dès qu'il fera soleil. Ouf ! les miennes s'ouvrent à peine. Je suis ravie qu'elles soient en retard. Joli poème. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, elles n'ont pas du tout aimé... Il y a encore beaucoup de boutons qui ne demandent qu'à s'ouvrir... Ce sera pour les prochains jours !
      Tu vas pouvoir bien en profiter toi aussi !
      Bisous !

      Supprimer
  12. Mon pauvre Greg, en effet, tes roses n'ont pas aimé la pluie mais garde ton âme de poète, j'ai adoré te lire.
    Et puis, le soleil est là et tes rosiers vont vite te faire de magnifiques roses.
    Bisous et belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça oui ! Et avec le soleil qui a fort brillé aujourd'hui, elles se sont régalé !
      Bisous et belle semaine à toi aussi

      Supprimer
  13. J'adore cette parenthèse semi poétique. Ça déride et ça fait du bien. Une roseraie près de chez moi (île de Puteaux) s'est retrouvée anéantie car sous les eaux. On s'en sort très bien avec nos fleurs pourries, branches cassées et grands renforts de limaces.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Laurence, c'est ça... "On s'en sort bien"! C'est pour ça que je l'ai pris sur le ton de la plaisanterie...
      Le jardin de ma grand mère dans le Loiret s'est retrouvé sous l'eau... elle a perdu tout son potager...

      Supprimer
  14. Hé oui, telle va la vie du jardin avec ses joies et ses déconvenues... Je vais bientôt faire "la même cueillette que toi" car, même punition ici, les boutons de roses pourrissent avant de s'épanouir. Espérons revoir la vie en rose sous peu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On la verra, la vie en Roses ! Avec le soleil annoncé pour la fin de semaine, ça devrait le faire... Il faudra en profiter car c'est de courte durée... a priori le retour de la pluie est prévue pour le début de semaine prochaine... :(

      Supprimer
  15. mon dieu j'ai les mêmes à la maison !
    Super post Greg, c'est toujours un super plaisir de te lire !
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lydie, ça me fait plaisir !
      Bises

      Supprimer
  16. C'est tout pareil chez moi. J'ai tout coupé hier après Midi. Ta poésie est le rayon de soleil qui nous fait tant défaut. Bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  17. C'est tout pareil chez moi. J'ai tout coupé hier après Midi. Ta poésie est le rayon de soleil qui nous fait tant défaut. Bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il revient le soleil ! Il revient ! L'as-tu senti aujourd'hui ?
      Bisous et belle soirée :)

      Supprimer
  18. Beuuuurk! Beurk, beurk, beurk, beurk! Mais quand on a un jardin, on sait que ce sont des choses qui arrivent, et je vois que tu prends ça avec humour. Y avait-il une autre attitude à avoir? Bravo pour ce billet pas comme les autres. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut le prendre avec humour oui... Comme tu l'écris, ça fait partie de la vie du jardin. On ne contrôle pas la météo donc autant en rire... Surtout pour si peu de dégâts :)
      Bisous !

      Supprimer
  19. j'ai les mêmes! enfin plus maintenant car samedi j'ai joué du sécateur sérieusement! cette humidité n'a pas été profitable pour les rosiers même si certains s'en sont sortis mieux que d'autres

    RépondreSupprimer