26 mai 2016

VIENS, ON BEEZZZ!




Au fond du jardin trouve un arbre que l'on le nomme Malus coccinella 'Courtarou'. Un petit arbre, encore, qui éblouit le jardin par sa magnifique floraison d'avril.
Qui séduit par ses petites pommes en fin d'été


Qui enflamme le jardin, par son feuillage d'automne


Un arbre, donc. Tout ce qu'il y a de plus normal. Mais quand on s'approche d'un peu plus près, on se rend compte qu'il s'y passe bien des choses... Alors au début, on se dit que c'est un lieu de repos. On y croise des âmes seules, se dorant la pilule au soleil.




Et puis 2-3 feuilles plus loin, tu te dis que finalement c'est peut-être plus qu'un lieu de repos. Plutôt un lieu de rencontres...


Gentiment on s'approche, on fait connaissance. On se caresse les antennes et on agite ses élytres. C'est le plan drague, tranquille émile. Enfin. Ca c'est ce que tu crois avant de tomber sur LA branche qui te prouve que t'es bien naïf !


Ce Malus coccinella 'Courtarou' est un véritable "bez"odrome ! Pas moins de 4 copulations simultanées ce mardi midi ! Une véritable orgie ! Ah ben j'peux vous dire que j'ai jubilé en assistant à ce spectacle cochon ! J'ai de suite pensé à tous les œufs qui vont être pondus et à toutes ces larves qui vont dévorer l'invasion de pucerons !

Je me suis toujours demandé pourquoi ce Malus s'appelle coccinella. Maintenant, je crois savoir pourquoi !

16 commentaires:

  1. Le printemps se fait coquin dans ton jardin dit moi ;-)
    Par contre je remarque que chez toi comme chez moi les coccinelles asiatiques tiennent désormais le devant de la scène tandis que notre bonne vieille coccinelle franchouillarde est en voie d'extinction à cause de ces saloperies
    Belle et douce soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Wouzwouz Sandrine26 mai 2016 à 22:35

    Greg, merci pour ces belles images :)
    J'me sens toute chose !
    Bisous du soir ..

    RépondreSupprimer
  3. Serait-ce le printemps qui te rend coquin ? ;)
    Tes photos sont superbes. Te lire aura été un plaisir.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Il s'en passe des choses sur le malus Coccinella! Finalement on a donné un nom très soft à cet arbuste. Sa floraison est superbe et j'adore la photo des petites pommes! Cette photo est magnifique.
    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  5. il s'en passe des choses chez toi! il semble convenir à tout le monde ce bel arbre!

    RépondreSupprimer
  6. Ha ha ha ha ha !!! Il est carrément jouissif cet article :-D Dans une autre vie, je serai coccinelle, c'est décidé ; une femellus bien libérée sur le malus. Je te fais des bisous en pagaille !

    RépondreSupprimer
  7. Eh bien eh bien, te voilà en train de faire du voyeurisme!!? Tes 3 premières photos sont très belles, en particulier celle des 2 pommes que j'adore!
    Les autres sont très explicites et te promettent bientôt une éradication efficace des pucerons! Comme chez moi, je vois que les coccinelles asiatiques ont prit le dessus. Dommage...

    RépondreSupprimer
  8. Il porte bien son nom, ton malus !
    Dommage que te cocci soient de asiatiques mais leurs bb sot très voraces et te débarrasseront des pucerons en rien de temps.
    J'ai lu les commentaires précédents, j'ai de la chance, j'ai beaucoup de coccinelles de chez nous et peu d'asiatiques.
    Bises et bon week-end

    RépondreSupprimer
  9. Oups ! Les touches de mon ordi me font des misères dès que je tape un peu vite ! lol
    Je reprends : dommage que tes cocci soient des asiatiques mais leurs bb sont très voraces.
    Voilà, c'est mieux ! lol

    RépondreSupprimer
  10. Il a été livré avec les larves de coccinelles ? Ou alors il a quoi de plus que les autres pour les attirer autant ? En tout cas j’adore le bête à bon Dieu et je m'en vais tout de suite noter ton hôtel de rencontres sur ma liste d'achats futurs.
    Bises du sud en mode estival

    RépondreSupprimer
  11. La patience du jardinier-photographe et son sens de l'observation sont bien récompensés lorsqu'il tombe sur ces scènes. La descendance est assurée, et ce n'est pas ton jardin qui va s'en plaindre! Bisous.

    RépondreSupprimer
  12. Ho! ho! Le printemps émoustille! Tu peux pas leur mettre un GPS pour qu'elles viennent jusqu'à chez moi !!!! .Ton malus est fan-tas-ti-que , à double titre . Bises et bon dimanche ...sous les orages.

    RépondreSupprimer
  13. Et bien, voilà un Malus qui a la cote!!! Les fleurs sont magnifiques. A bientôt!

    RépondreSupprimer
  14. Les coccinelles asiatiques ne pratiquent pas le contrôle des naissances !

    RépondreSupprimer
  15. Eh oui! C'est le soleil qui faisait devenir coquin... Mais sous cette pluie incessante depuis 2 jours, l'euphorie s'est envolée... Les coccinelles aussi ! Je ne vois plus personne...
    Je ne m'inquiète pas, je suis persuadé que tout le monde va reprendre ses sextivités dès les premiers rayons de soleil revenus..!
    Bises à tou(te)s !

    RépondreSupprimer
  16. Les coccinelles ont pris ton malus pour un hôtel coquin dis-moi ! ils ont peut être le sentiment des déguster des fruits défendus. Bises

    RépondreSupprimer